Gâteau aux deux chocolatas FAGE TOTAL Yogourt

Ingrédients

    Gâteau :
    260 g de farine
    65 g de cacao en poudre
    300 g de sucre
    2 cuillères à café de levure chimique
    1 cuillère à café de sel marin fin
    ½ cuillère à café de bicarbonate de soude
    280 g de FAGE Total 5%, FAGE Total 2% ou FAGE Total 0,2%
    175 ml d’huile végétale
    120 ml de café froid
    2 gros œufs

    Glaçage :
    260 g d’éclats de chocolat noir de qualité supérieure
    175 g de beurre mou non salé
    215 g de FAGE Total 5%, FAGE Total 2% ou FAGE Total 0,2%
    3 cuillères à soupe de cacao en poudres
    1½ cuillère à café de vanille
    ¼ de cuillère à café de sel marin fin
    225 g de sucre en poudre, tamisé

Instructions



1. préchauffez le four à 170 °C. Vaporiser un moule à charnière de spray de séparation pour la cuisson et tapisser le fond de papier pour la cuisson.
2. faire le gâteau : Dans un bol moyen, mélanger la farine, le cacao en poudre, le sucre, la levure chimique, le sel et le bicarbonate de soude. Dans un grand bol, battre le FAGE Total, l’huile, le café et les œufs jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Ajoutez les ingrédients secs aux ingrédients humides et mélangez jusqu’à ce qu’ils soient juste mélangés.
3. verser la pâte dans le moule préparé. Cuire à mi-hauteur pendant 40-45 minutes ou jusqu’à ce que rien n’adhère à un cure-dent planté au milieu du gâteau.
4. laisser refroidir le gâteau pendant 30 minutes sur une grille. Passer un couteau le long du bord du moule démontable pour détacher le gâteau du moule et retirer le cercle. Laisser le gâteau refroidir complètement.
5. glaçage : faire fondre les éclats de chocolat au bain-marie en remuant souvent. Laisser refroidir le chocolat pendant 10 minutes.
6. dans un grand bol ou dans un mixeur sur socle avec crochets pétrisseurs, mélanger le beurre à vitesse moyenne jusqu’à ce qu’il soit lisse. Eteignez le mixeur, ajoutez le chocolat et mélangez bien à la vitesse moyenne. Ajoutez le FAGE Total, le cacao en poudre, la vanille et le sel et mélangez à la vitesse basse. Ajoutez le sucre en poudre et mélangez à la vitesse basse jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Racler ce qui adhère aux côtés du bol et mixer le mélange à vitesse moyenne-élevée pendant une minute supplémentaire jusqu’à ce qu’il soit léger et aéré.
7) Dresser le gâteau sur une assiette de service. Répartissez le glaçage sur le gâteau à l’aide d’une spatule. Décorez le glaçage de tourbillons à l’aide de la spatule.
8. couper en tranches et servir immédiatement ou conserver au réfrigérateur jusqu’à un jour.
9) Conserver les restes dans un récipient hermétique au réfrigérateur.